SOMMAIRE
Le Kashenka du Bar Hemingway au RitzLe Baby Jazzy au bar l'hôtel MuranoLe Mojito framboises écrasées au S'Bar de l'hôtel de SersLe Mojito Champagne du Plaza Athénée
La recette :
Dans un verre 'long drink', écrasez une douzaine de feuilles de menthe avec 2 cuillères à café de sucre de canne. Versez deux centilitres de jus de citron vert, mélangez, puis une mesure (4 cl) de rhum blanc, remuez, ajoutez des glaçons, puis complétez au champagne. Pour la décoration, ajoutez une rondelle de citron vert et la tête d'un bouquet de menthe.
Le Mojito Champagne du Plaza Athénée
Paris, avenue Montaigne, 19h30. Musique d'ambiance, lumières tamisées... Ici, tout est luxe, calme et volupté.
Ce bar contemporain, rénové en 2003 par Patrick Jouin, joue avec subtilité de ses superbes boiseries XVIIIe et d'un comptoir résolument moderne aux allures d'iceberg. Thierry Hernandez, vingt ans de Plaza, est le maître des lieux. Il a commencé ici comme commis de bar. Depuis 2001, il en est le directeur et s'amuse à surprendre le palais de ses clients. Sa dernière invention ? Les sushis, Pina Colada, des guimauves à la pinacolada sur lesquelles sont posées des tranches d'ananas fraîches.Parmi la large carte, un cocktail coloré a les faveurs du moment : la Rose Royale, un coulis de framboises et de fraises du sud-est de la France mélangé à du champagne dans des proportions que Thierry Hernandez tient à garder pour lui. Mannequins, gens de la mode ou traders aiment à savourer cette saveur rafraîchissante et peu sucrée en bouche, tout comme le Mojito Champagne.
Plaza Athénée, www.plaza-athenee-paris.fr