SOMMAIRE
Le Kashenka du Bar Hemingway au RitzLe Baby Jazzy au bar l'hôtel MuranoLe Mojito framboises écrasées au S'Bar de l'hôtel de SersLe Mojito Champagne du Plaza Athénée
La recette :
3 ou 4 jours avant la dégustation de votre cocktail, mélangez 150 à 200 g de fraises fraîches dans une bouteille de vodka et laissez macérer pour obtenir de l'essence de fraise maison.Dans un verre à whisky, déposez 5 ou 6 fraises ; écrasez-les légèrement avec un pilon pour qu'elles donnent de l'essence. Ajoutez un peu de sucre, de l'essence de fraise, remplir de vodka et ajoutez de la glace concassée. Décorez d'une grappe de groseilles.
Le Kashenka du Bar Hemingway au Ritz
Bienvenue dans ce bar au passé mythique et au décor très british : boiseries, fauteuil club, livres et photos d'écrivains célèbres qui fréquentèrent le lieu - Marcel Proust, James Joyce, Jean-Paul Sartre, Colette...
Les touristes et les habitués apprécient de se retrouver autour d'un "cocktail, qui se boit avec les yeux, le nez et le palais", souligne Colin P. Field. Reconnu comme l'un des meilleurs barmen du monde.
Parmi les cocktails favoris, le "Kashenka", à base de fraises et de vodka, est apprécié pour "sa saveur de fraises fraîches, qui se combine à la force de la vodka et va peu à peu s'adoucir en bouche.
Il finit par se déguster comme un dessert grâce aux fruits à picorer".