Pourquoi y aller ?
Parce que c'est la suite de "Wall Street", sorti en 1987. Le réalisateur Oliver Stone retrouve ainsi Michael Douglas, Charlie Sheen, Sylvia Miles et Chuck Pfeiffer dans leur rôle respectif.
Parce que depuis "Transformers", Shia LaBeouf est partout (et donc ici aussi). Mais bonus, cette fois-ci il joue aux côtés de sa dulcinée : Carey Mulligan
Parce qu'à l'époque Michael Douglas avait reçu l'oscar du meilleur acteur pour son rôle de Gordon Gekko dans le film "Wall Street". La même chose cette année ?
Parce que pour jouer le rôle de Winnie Gekko, la fille de Gordon, les noms de Blake Lively (Serena dans "Gossip Girl") et de Lea Michele (alias Rachel dans "Glee") avaient été avancés.
Parce que Donald Trump y fait une petite apparition. Qui de mieux que lui pour représenter l'argent et le pouvoir ?
Ça parle de quoi ?
Après 20 ans passés derrière les barreaux pour fraude boursière, blanchiment d'argent et racket, Gordon Gekko sort de prison en ayant tout perdu.
Sa fille Winnie ne lui adresse plus la parole et ses ex-collègues ne se sont même pas déplacés pour prendre de ses nouvelles. Seul un jeune homme lui demande de l'aide et de conseils.
Jacob, le petit ami de Weenie, promet à Godon de faire en sorte que sa fille renoue avec lui s'il accepte de l'aider à venger son mentor, trahi par des collègues banquiers.
Wall Street : l'argent ne dort jamaisDe Oliver StoneAvec Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan Sortie le 29 septembre 2010