Une histoire accrocheuse
Dans Glee, on suit les aventures d'un groupe de lycéens qui décident d'intégrer la chorale de l'école. Mais aux pays du baseball et des pom-pom girls, les choristes n'ont pas vraiment la cote et devront encaisser les moqueries de leurs camarades. Bien sûr, comme ils sont sympas et doués, on a envie de les voir gagner et prendre leur revanche !
Un casting de choc
Avouons-le : comparées à nos petites productions françaises, les séries américaines se distinguent grâce à leurs acteurs souvent impeccables. Mais en plus, ceux de Glee savent chanter et danser ! De vrais performeurs qui ont fait leurs armes sur Broadway.
Personnellement, j'ai un petit faible pour le beau Cory Monteith, alias Finn, le joueur de football au cur tendre...
De l'humour qui décape
Oubliez High School Musical et Hannah Montana. Glee a été créée par Ryan Murphy, à qui l'on doit l'excellent Nip/Tuck.
Alors, ça chante, ça danse, mais ce n'est pas niais pour autant !
Au contraire, le second degré et l'humour de la série font aussi son succès. La palme revient d'ailleurs au personnage de Sue, la tyrannique coach des pom-pom girls qui a juré de détruire la chorale du lycée.
Des tubes à foison !
Pas de compositions originales dans Glee, seulement des reprises. Mais quelles reprises !! Beyoncé, Rihanna, Kanye West, Madonna, Amy Winehouse, Usher... Les acteurs de la série revisitent des tubes qu'on adore, et parfois dans des versions surprenantes ! Moi, j'ai déjà acheté les deux volumes de la B.O. sur Internet !
Et alors que la saison 2 n'a pas encore été tournée, une troisième vient d'être commandée. De quoi passer encore de nombreuses heures à chanter avec eux...
Quand je vous disais que cette série était géniale...
La série est actuellement diffusée en France (et ce depuis le 6 juin) sur la chaîne Orange Cinéhappy.Et pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes, vous pourrez les revoir vendredi 11 juin à 00h00 et à 17h40 ou samedi 12 juin à 09h55.