On s'en doute, les pulpeuses, les brindilles ou celles qui ont une carrure de nageuse ne vont pas choisir le même maillot de bain.
Je suis plutôt pulpeuseJ'ai une silhouette de brindilleJ'ai une carrure de nageuseJ'ai une silhouette en poire (des hanches larges et un buste fin)
Selon sa silhouette, on va plutôt opter pour un bikini à fleurs ultra mini ou une large culotte avec bandeau.
Tour d'horizon des différents modèles, avec Laurence Hollande, coordinatrice du style chez Franck & Fils.
1... Princesse Tam Tam
Maillots spécial pulpeuses
Vous avez des formes généreuses et vous redoutez l'épreuve de la plage ? Chaque année, vous vous cachez derrière votre paréo ? Pas de panique, mettez vos rondeurs en valeur. Si les bikinis à fleurs ou à rayures ou les maillots 1 pièce découpés ne sont pas conseillés, préférez les bas pas trop échancrés, qui couvrent le ventre. Evitez aussi les shorty, misez sur les motifs discrets, les couleurs mates...
Chez Mango (3), Elisabeth Hurley a créé un ensemble dans les tons violine, très flatteur pour les belles poitrines et enveloppant avec une large ceinture, qui permet de couvrir les bourrelets disgracieux. Chez Dnud,(2) "nous avons prévu pour les poitrines généreuses des hauts, pas coquées mais qui soutiennent et emboîtent bien", explique Georges Vicidomini, fondateur de cette marque française féminine et glamour. Princesse Tam Tam a aussi créé un joli deux pièces dans plusieurs couleurs assez couvrant avec gros nud sur la culotte et dans le dos pour le bandeau. On aime le noir, (1... Princesse Tam Tam) qui affine.Pensez enfin aux 1 pièces, qui vont aussi bien bien aux filiformes qu'aux enrobées, qu'ils affinent.
C'est sûr, vous allez faire tourner des têtes sur la plage cet été !