Rechercher
Menu

Mardi 3 juin, Arte, 21h00, Dans la spirale des jeux vidéo

Mardi 3 juin, Arte, 21h00, Dans la spirale des jeux vidéo

Dans le cadre de sa soirée Théma " 'enfance virtuelle", Arte vous propose de faire le point sur ces mondes virtuels de plus en plus fréquentés par les enfants. A l'heure où les jeux vidéo peuvent rendre certains vraiment accros, un fait qu'essaye de comprendre la réalisatrice du premier documentaire (inédit) de la soirée : "Dans la spirale des jeux vidéo".

A voir aussi :

Le hit des séries (Série)Lundi 2 au vendredi 6 juin, Série Club, 20h45Nouvelle Star (Divertissement)Mercredi 4 et 11 juin, M6, 20h50Desperate Housewives (Série)Mercredi 4 juin, M6, 23h15Hannibal Lecter : les origines du mal (Film)Vendredi 6 juin, Canal+, 20h50Où es-tu ? (Mini-série)Samedi 7 juin, M6, 20h50Roland Garros : finales (Sport)Samedi 7 et dimanche 8 juin, France 2 et France 3, 14h45 et 14h50Making of Sagan (Documentaire / Film)Dimanche 8 et mercredi 11 juin Paris PremièreEn chair et en os (Film)Lundi 9 juin, France 4, 20h45Yannick Noah : la force du rêve (Documentaire)Mercredi 11 juin, France 2, 22h35

 

Dans la spirale des jeux vidéo, Mardi 3 juin, Arte, 21h00

Dans le cadre de sa soirée Théma "enfance virtuelle", Arte vous propose de faire le point sur ces mondes virtuels de plus en plus fréquentés par les enfants.

A l'heure où les jeux vidéo peuvent rendre certains vraiment accros, un fait qu'essaye de comprendre la réalisatrice du premier documentaire (inédit) de la soirée : "Dans la spirale des jeux vidéo". Accompagnée par un spécialiste du cerveau et un thérapeute pour enfants, elle tente de répondre à plusieurs questions :

Qu'est-ce qui attire les jeunes dans les mondes virtuels ? Pourquoi certains ne peuvent-ils plus s'en passer ? Quelles sont les conséquences de cette addiction ? Comment l'entourage le vit-il ? Comment réagir ?

Sur le même sujet

Concorde Love, le sexshop respectueux qui vous veut du bien
Dans un monde dans lequel la sexualité est en pleine...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.