La réalisatrice Jane Campion nous emmène au fin fond de la Nouvelle-Zélande pour suivre une enquête sur la disparition d'une adolescente. Une série policière qui nous change (enfin) des Experts, Bones and co. La preuve !
Copyright photo : Abacapress.com / L'actrice Elisabeth Moss
De quoi ça parle ?
Tui Micham, 12 ans, tente de s'immerger dans le lac. Après être sauvée, elle avoue qu'elle est enceinte, sans dévoiler l'identité du père. Peu de temps après, elle disparaît mystérieusement.
En charge de l'enquête, Robin Griffin se retrouve confrontée au père de Tiu, un dealer plutôt violent et à G.J. une gourou à la tête d'un camp de femmes.
Où est Tiu ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle toujours en vie ?
On retrouve qui ?
Elisabeth Moss est Robin Griffin
On la connaît surtout pour son rôle de Peggy Olson dans la série Mad Men. Il est loin son métier de rédactrice publicitaire dans les années 60...
Ici, elle est détective spécialiste des disparitions de mineurs et mène l'enquête concernant Tiu Micham. L'affaire est délicate et va tourner vite à l'obsession pour elle !
Entre force et fragilité, Elizabeth Moss est hyper émouvante et ne nous laisse pas indifférentes.
Holly Hunter est G.J.
Elle avait déjà joué dans La Leçon de Piano de Jane Campion.
On la retrouve avec des cheveux gris et à la tête d'un groupe de femmes qui s'entraident pour échapper à la violence des hommes.
À noter aussi le rôle du méchant père tenu par Peter Mullan que l'on a vu récemment dans Harry Potter et les reliques de la mort et Cheval de guerre de Steven Spielberg, Jay Ryan le beau gosse de The Beauty and the Beast et l'apparition de Lucy Lawless alias Xena la guerrière.
Prêtes à mener l'enquête avec Elizabeth Moss ?
Top of the Lake de Jane CampionAvec Elizabeth Moss, Holy Hunter, Peter Mullan...
Diffusion sur Arte à l'automne 2013