Le style
Un carré très court, dans l'esprit school-girl
La base
La coupe est idéale sur un cheveu souple. Elle n'est, par contre, pas conseillée aux cheveux frisés, trop difficiles à discipliner.
La coupe
A partir d'un carré mi-long, on dégrade la nuque et les côtés en demi-longueurs, sans trop toucher au dessus de tête, où l'on doit impérativement garder de la matière. Si l'on a le cheveu épais, il faut alors effiler pour ne pas tomber dans l'effet casque. Pour l'atténuer, on peut aussi tricher sur certaines longueurs (les faire un peu moins courtes). La lourdeur du cheveu viendra naturellement l'aplatir.
La couleur
On n'hésite à pas, comme Michelle Williams, à fondre pour le blond platine. Car ce qui intéressant ici, c'est le contraste entre le blondeur, très fatale, très vamp et le côté un peu garçonne, unisexe de la coupe. Un jeu du "féminin-masculin" très tendance en 2010...
Si ce blond Marilyn vous tente, il faut alors passer par la case décoloration.
Le coiffage
On apporte d'abord du volume en racine en appliquant une lotion ou une mousse épaississante. Puis on pré-sèche. On lisse ensuite le cheveu vers l'avant avec une brosse ronde de diamètre moyen (qui permettra de conserver le "gonflant"). Sur le dessus, on passe ensuite les doigts dans les cheveux, comme si on dégageait une frange vers le côté. On plaque les côtés derrière les oreilles. Une fois que le mouvement est obtenu, on vaporise un peu de laque sur le dessus, à dix-quinze centimètres de la tête. C'est terminé..
Parmi les étoiles d'Hollywood, elle est la plus discrète mais pas la moins glamour.... Michelle Willliams, présente à Cannes 2010 pour son film "Blue Valentine" a opté un joli court, qu'on rêve toutes désormais d'imiter !
Vous voilà prête à éblouir la Croisette !
Merci pour ses précieux conseils à Virginie Messai , formatrice Jean Louis David
A voir aussi :
La coupe de Audrey TautouLa coupe de Eva LongoriaLa coupe de Agyness DeynLa coupe de Diane KrugerLa coupe de Anne HathawayLa coupe de Lily AllenLa coupe de Sophie Marceau