Rechercher
Menu

Vanessa Paradis, ma divine idole

Rentrée 2007, j'attends avec impatience la sortie du nouvel album de Vanessa Paradis.

Son album :

Divinidylle, Vanessa Paradis (Barclay/Universal)

www.vanessaparadis.fr

Depuis sa participation à l'Ecole des Fans, j'ai grandi avec elle, je me suis attachée au personnage. Déjà vingt ans qu'elle enchaîne disques d'or et longs métrages. Pourtant, malgré le succès, une chose n'a pas changé : je la trouve toujours aussi adorable.

Pour moi, les stars se divisent en deux catégories : celles qui m'énervent et les autres.

D'un côté, celles qui se la pètent en couverture des magazines (Monica Belluci et son corps parfait, Angelina et son Brad portable, Madonna et sa carrière toujours au top...) ; de l'autre, celles qui avancent discrètement mais sûrement.

Les unes que je pourrais étrangler, les autres que j'aimerais avoir comme amies. Vanessa Paradis fait partie de la seconde catégorie.

Pourtant, quand je revois le clip de Joe le taxi où elle débarque en jean's délavé et sweat shirt XXL, je me dis que c'était pas gagné d'avance ! Bon, d'accord, elle n'avait que 12 ans.

Et oui, c'est vrai, moi aussi j'ai porté des tenues ridicules dans les années 1980. Je passe l'éponge... C'est plus tard, en 1990, qu'elle commence vraiment à m'épater.

Vous vous rappelez le clip de Tandem ? Vanessa y est sexy, aguicheuse et depuis, dans mes rêves, c'est moi qui danse autour d'une barre, les cheveux dans le vent !

Deux ans plus tard, Vanessa s'envole vers les Etats-Unis et là, je dis " respect " : en plus de se taper un canon laser (Lenny Kravitz !!!) et d'enregistrer un album en anglais bourré de tubes, elle se dégote un nouveau look sixties trop mortel ! La classe internationale...

Cette fille a vraiment un truc pour s'entourer des bonnes personnes.

En 2000, sur le disque Bliss, elle fait appel à un certain Mathieu Chédid encore peu connu du grand public. Bingo ! -M- lui compose le tube Pourtant et rempile en 2007 en produisant son tout nouvel album. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai Divine idylle en tête depuis le début de l'été !

 

 

Côté cinéma, c'est encore un carton. Vanessa débute en 1989 dans le film Noce blanche. Banco ! Elle remporte le César du Meilleur espoir féminin et le prix Romy Schneider la même année. Moi qui avais des doutes sur ses capacités d'actrice, je suis bluffée. Elle enchaîne ensuite les rôles aux côtés de monstres sacrés : Depardieu, Delon, Belmondo, Moreau, Auteuil... Je m'incline.

Si je résume, la carrière de Vanessa Paradis est plutôt bien partie... Quid de sa vie perso ?Ah oui, c'est vrai, c'est elle qui a attrapé Johnny Depp. Soudain, j'ai envie de la détester. Mais malgré tous mes efforts, je l'adore. C'est plus fort que moi ! Comment ne pas avoir de la sympathie pour ce couple glamour mais si discret, inséparable depuis bientôt dix ans, qui a donné naissance à deux bambins et prévoit de s'unir très prochainement par les liens sacrés du mariage (en France, en plus) ?

OK, j'avoue : qu'elle soit chanteuse, actrice ou simple femme, je suis fan de Vanessa Paradis.

Pour tout vous dire, on est nombreuses à elleadore.com, à rêver de l'interviewer un jour. Et si ce jour-là elle pouvait être un tout petit peu hautaine ou impatiente, ça ne nous déplairait pas. La perfection, ça finit toujours par agacer.

Chloé Cast

Sur le même sujet

Une nouvelle mode au service de la planète
Les défilés s'enchaînent, les collections se succèdent,...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.