Rechercher
Menu

The September Issue

Après avoir inspiré "Le Diable s'habille en Prada", Anna Wintour s'impose dans un documentaire évènement sur les coulisses du Vogue US...

Anna Wintour, je ne sais pas vous, mais moi je guette chacune de ses apparitions.

Plus traquée que les stars d'Hollywood, elle est l'icône de la mode, sa légende.

Cinglante, tyrannique et crainte, trimbalant son éternel carré à tous les défilés et sommant les créateurs de faire telle ou telle modification sur leurs modèles : elle m'intrigue.

Qui peut-elle bien être pour oser dire à Stefano Pilati, créateur de la maison Yves Saint Laurent, que sa collection est trop sombre ?

Suivez-la dans les coulisses du Vogue, pendant la préparation du numéro de septembre 2007, le plus important de l'année (et aussi le plus lourd de tous les temps !). Appréhendez les choix existentiels (les plumes sont-elles définitivement out ?), les shootings à refaire car le pantalon violet est "trop violet", les défilés indispensables...

A la fois tendre et un peu ironique, le portrait que fait R.J. Cutler de l'incroyable Anna Wintour se déguste comme un bonbon. C'est frais, marrant et terriblement excitant de passer derrière le papier glacé et de découvrir Anna, la vraie.

 

 

Retrouvez ce film parmi la sélection cinéma de la rentrée 2009 !

Sur le même sujet

Une nouvelle mode au service de la planète
Les défilés s'enchaînent, les collections se succèdent,...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.