Rechercher
Menu

The Artist

Michel Hazanavicius fait le pari osé du film muet en noir et blanc avec un Jean Dujardin magistral.

Pourquoi y aller ?

Parce qu'après les 3 Golden Globes (meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin et meilleure musique originale), 7 BAFTA awards, 1 Goya (César anglais et espagnol), 6 César et 5 Oscars, il faudrait peut-être y allait si ce n'est pas déjà fait !

Parce que notre Jean Dujardin national a reçu le prix d'interprétation lors du dernier Festival de Cannes. Je lui décerne même un prix spécial pour son numéro de claquettes ! Chapeau l'artiste !

Pour le retour du film muet ! Le réalisateur Michel Hazanavicius signe ici un film touchant, enthousiaste et poétique.

Pour le plaisir de retrouver le duo Jean Dujardin/Bérénice Bejo que l'on avait adoré dans "OSS 117, Le Caire nid d'espions".

Pour la rencontre de George et Peppy (Dujardin/Bejo) au cours d'une scène de danse mémorable.

 

 

De quoi ça parle ?

Hollywood 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. Mais l'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller (Bérénice Bejo) dont il fait la rencontre,va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

The ArtistUn film de Michel HazanaviciusAvec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John GoodmanSortie le 12 octobre 2011

Voir les autres films de la rentrée 2011

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.