Au programme, toute une palette pastelle que l’on aimera à coup sur adopter cette saison pour jouer les jeunes anglaises de bonne famille. Car loin de nous l’idée de rester pâle et sans éclat dans le paysage hivernal.
Twilight c’est fini et le nude se travaille avec application afin, précisément, de préserver le naturel tout en proposant un effet bonne mine. Pour ce faire, voici 5 points à retenir et appliquer. On vous montre ?
- Le fond de teint (évidemment en raccord avec sa peau) devra être quasiment imperceptible et appliqué avec modération.
http://www.loreal-paris.fr/maquillage/teint/fond-de-teint/nude-magique-eau-de-teint.aspx
- Sur les yeux, on privilégiera le fard à paupière pêche sur l’ensemble de la paupière mobile, moins agressif qu’une teinte soutenue, mais soulignant tout de même le regard par le biais d’une couleur chaude.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Fard-a-Paupieres/P5952
- Côté mascara, le noir sera évidemment à prohiber. On lui préfèrera un brun profond, pour un effet de cils joliment galbés sans pour autant tenter le maxi-volume.
http://www.ysl-parfums.fr/maquillage/maquillage-des-yeux/les-mascaras/mascara-singulier
- Afin de rehausser le teint d’une couleur légère, on notera l’indispensable blush posé sur le haut des pommettes. Optez pour un rose très doux, qui s’harmonisera avec le fond de teint.
http://www.bourjois.fr/maquillage/teint/fards-a-joues/blush.html
- Les lèvres, enfin, se pareront d’un gloss transparent ou légèrement rosé (pour une brillance sophistiquée), en toute cohérence avec le blush.
En résumé cet hiver, exit le teint de bidet. On sera naturelle oui, mais pimpante aussi !