Rechercher
Menu

Rencontre avec deux auteurs de polars...

A l'occasion de la sortie de leur roman "Double H?lice", j'ai rencontr? Philippe Kleinmann et Sigol?ne Vinson. Nous avons parl? roman policier, ?videmment, mais aussi chirurgie ! Ils en ont profit? pour nous donner des conseils de lecture. Regardez plut?t !

A l'occasion de la sortie de leur roman "Double Hélice", j'ai rencontré Philippe Kleinmann et Sigolène Vinson. Nous avons parlé roman policier, évidemment, mais aussi chirurgie ! Ils en ont profité pour nous donner des conseils de lecture. Regardez plutôt !

 

 

Après "Bistouri Blues" en 2007, Philippe Kleinmann et Sigolène Vinson se retrouvent et sortent "Double Hélice", aux éditions du Masque.

"Un roman d'aventures-policier-chirurgico-historique" !

Ces deux-là se sont rencontrés lors d'un barbecue chez des amis. Elle est avocate, lui, chirurgien, et ils ont une même passion : l'écriture. L'écriture à quatre mains leur donne parfois du fil à retordre, mais ils en ressortent une richesse dans le scénario et les personnages.

Au final, ce sont deux imaginations qui se rencontrent, et ça marche !

Le pitch

Le lendemain de ses vingt-trois ans, Samuel, étudiant en biotechnologie, reçoit un pli en provenance d'une étude de notaires italiens. A l'intérieur, une lettre de son père, le docteur Joshua Adam Lenostre, qui lui donne rendez-vous dans les bureaux de Maître Ricci à Venise. Premier signe de vie de ce chirurgien, mort devant ses yeux d'enfant, onze ans plus tôt lors de l'incendie de son laboratoire de recherche de l'Institut Curie. Le laboratoire était alors à l'aube d'une découverte thérapeutique majeure. Samuel Lenostre, intrigué, se rend à Venise où Maître Ricci lui remet un opuscule intitulé " Voyage à Gênes ". Son père semble être l'auteur de ce journal intime qui relate le quotidien d'un médecin du 21ème siècle projeté à la fin du Moyen Âge, à l'époque d'Ambroise Paré et de Paracelse.Comment survivre à l'aube de la Renaissance avec simplement ses connaissances et ses deux mains ? Comment protéger sa famille d'un criminel prêt à tuer pour un brevet ? Comment aimer ses enfants de si loin ? Comment faire quand le temps presse et que l'on n'a que cinq siècles devant soi... Entre les lignes de ce texte incongru et auquel personne ne donne foi, Samuel Lenostre, épaulé par sa sœur Julie et le policier Hugo Gottlieb, va suivre la piste qui mènera à son père, au traitement révolutionnaire du cancer et au criminel à l'origine du drame.L'enquête se révélera particulièrement ardue car le mal et la cupidité suivent évidemment le même chemin.

Double Hélice, de Philippe Kleinmann et Sigolène Vinson (Editions du masque), disponible depuis le 20 avril 2011

A venir...

"J'ai déserté le pays des braves", de Sigolène Vinson (Plon), sortie le 18 août 2011

Philippe Kleinmann m'a confié être en plein travail préparatoire de l'écriture de la suite de "Bistouri Blues", qui devrait s'appeler "Substances" !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.