Rechercher
Menu

Max et les maximonstres

Au pays des doudous

Pourquoi y aller ?

Parce qu'il suffit de regarder la bande-annonce pleine de poésie pour en avoir envie.

Parce qu'il s'agit de la première adaptation de l'un des livres pour enfants les plus connus et les plus ré-édités dans le monde entier : "When the wild things are" de Maurice Sendak.

Parce que le même jour sort "Avatar" et que vous avez décidé de vous rebeller contre l'implacable machine de James Cameron.

 

 

Parce que c'est LE film de Noël, sans contestation (y compris celui de Luc Besson) possible.

Parce que ça va vous rappeler vos doudous et vos ours en peluches, que vous allez fondre en larmes et que ça fait du bien.

Parce que Spike Jonze, c'est quand même le type qui avait fait "Dans la peau de John Malkovich".

Parce que les chansons sont signées Karen O des Yeah Yeah Yeahs.

Ça parle de quoi ?

Le film raconte l'histoire de Max, un garçon sensible et exubérant qui, se sentant incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Max atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ.

Plus d'infos

Un Noël en peluche de Spike JonzeAvec Max Records, Catherine Keener, et les maximonstresSortie le 16 décembre 2009

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.