Non ma fille tu n'iras pas danser
Pourquoi y aller ?
Parce qu'il s'agit d'une part du portrait de l'une des femmes les plus fascinantes et les plus mystérieuses qui soit.
Celle que l'on surnomme "Nuclear Wintour", celle qui a conseillé à Bernard Arnault de mettre John Galliano à la tête de la maison Dior, celle qui a inspiré le personnage joué par Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada", celle qui peut influencer le monde de la mode d'un battement de cil, celle qui fugua une semaine avec Bob Marley dans les années 70, celle qui dirige d'une main de fer l'édition américaine du magazine Vogue depuis 20 ans : Anna Wintour, sujet britannique, 60 ans, deux enfants, divorcée.
Et parce que d'autre part...
Le film montre comment se fabrique le plus grand magazine de mode de la planète.
Même mieux : il entre dans les arcanes du numéro de septembre, le numéro le plus important de l'année, le fin du fin.
Ça parle de quoi ?
Célébrissime rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour est l'une des icônes les plus puissantes et les plus fascinantes du monde de la mode. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais autorisé quiconque à s'immiscer dans les arcanes de la création de son magazine. Elle a fait une exception pour R.J. Cutler qui a suivi la fabrication du numéro de septembre de Vogue.
Plus d'infos
Un rendez-vous avec Anna Wintour de RJ CutlerAvec Anna Wintour, Jean-Paul Gaultier, Karl LagerfeldSortie le 16 septembre 2009http://www.style.com/vogue/