Rechercher
Menu

Le film de la semaine : "The informant"

Matt Damon a le look, coco

The september issue

Le coach

Ma vie pour la tienne

Hotel Woodstock

Fish Tank

Non ma fille tu n'iras pas danser

 

 

 

Pourquoi y aller ?

Parce que passant d'une histoire d'espion à une autre, Matt Damon passe du fringant Jason Bourne à une "taupe" bedonnante, has been et moustachue : Mark Whitacre, PDG et informateur pour le FBI, souffrant de troubles bipolaire. Où l'on peut donc constater quel fantastique acteur il est.

Allez-y pour le comique inénarrable de Soderbergh qui ne cesse de réinventer son cinéma !

Deux mois à peine après la sortie de "Girlfriend experience", déjà très stylisé, l'artiste Soderbergh nous offre une nouvelle preuve de l'étendue de sa gamme esthétique.

Pour une petite visite rétro de l'entreprise des années 80/90. Un monde sans Internet ni email, sans développement durable et sans Grand Paris, sans MP3, un monde où Johnny n'avait pas encore fait ses adieux, mais un monde où il y avait de magnifiques attaché-case !

À cause de l'affiche. Géniale.

Et parce que c'est le grand retour du plus grand héros de la galaxie, le stratosphérique, le gigantissime Scott Bakula, interprète de "Code Quantum" !!!

 

 

Ça parle de quoi ?

L'histoire vraie d'une "taupe" du FBI inflitrée au coeur d'un célèbre scandale industriel qui vit la société japonaise Archer Daniels Midland, spécialisée dans l'agro-alimentaire, frauder et engranger des dizaines de millions de dollars de profits illégaux.

Plus d'infos

Un pied-de-nez de Steven SoderberghAvec Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHaleSortie le 30 septembre 2009http://theinformantmovie.warnerbros.com

 

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.