La solidarité peut prendre un grand nombre de formes et ce n'est pas Simon Cowell qui dira le contraire. En effet, depuis quelques heures, une reprise de Bridge Over Troubled Water, tube international du duo Simon and Garrunkel, se fait entendre partout dans le monde. Cette version 2017 a été produite dans le but de venir en aide aux victimes de l'incendie de la Grenfell Tower le 14 juin dernier.
As well as buying the single, we hope people can support those affected by the Grenfell fire by donating. https://t.co/071cWmDNs1
— Simon Cowell (@SimonCowell) 20 juin 2017
Ce projet vient d'un homme au grand coeur, Simon Cowell. Ce nom vous dit sûrement quelque chose puisqu'il est tour à tour scénariste, acteur, compositeur et producteur, mais le grand public est tombé sous son charme en tant que juré de l'émission Britain's Got Talent, American's Got Talent ou encore X Factor USA et Britain. C'est avec la ferveur qu'on lui connaît que Simon Cowell a réussi à mobiliser l'industrie du disque.
Ce collectif mobilise plus de 50 stars telles que Robbie Williams, Céline Dion, Stereophonics, Rita Ora, Bastille, James Blunt, ou encore Craig David.
Ces pros de la musique ont pensé à plusieurs formats pour aider la London Community Foundation. Il sera donc possible d'acheter le titre Bridge Over Troubled Water sur iTunes , de le télécharger sur Spotify et des diffusions radios sont également prévues. Parallèlement, il est également possible de faire des dons aux victimes depuis le lien suivant : https://artistsforgrenfell.com
À ce jour, le dernier bilan fait état de 79 morts et des milliers de londoniens sont à pied d'oeuvre pour trouver des solutions afin d'aider les victimes.