Rechercher
Menu

Viande de boeuf séchée au basilic

Découvrez la recette d'une spécialité italienne un peu améliorée pour ceux qui n'aiment pas la roquette.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 150 g de viande de boeuf séchée- fromage parmigiano en paillettes- 20 feuilles de basilic- 8 c à café d'huile- jus de citron- poivre- sel

Servir avec :

Un vin blanc frais et sec

 

Viande de boeuf séchée au basilic

Par Katecata

Etape 1 :

Disposez les tranches de viande comme des pétales de fleur sur une assiette et au centre de chaque assiette, formez une rose de viande avec trois tranches pliées l'une à l'intérieur de l'autre.

Etape 2 :

Morcelez le basilic et parsemez-en chaque assiette. Partagez aussi pour quatre les paillettes de Parmigiano et disposez-les sur la viande.

Etape 3 :

Mélangez dans un bol, l'huile, le jus de citron, selon votre goût, le poivre en poudre et un peu de sel. Assaisonnez la préparation.

En Italie, habituellement, on mange la viande de boeuf séchée (ou Bresaola) avec la roquette, que je n'aime pas. Une fois, j'ai pensé de la substituer avec le basilic, qui pour moi est vraiement "l'herbe des rois", tel est son parfum et sa faculté d'adaptation. Comme tout le monde a dit que c'était extraordinaire, je l'ai servie à mes amis, et en suite, j'ai su qu'un restaurant de ma ville l'a mis sur son menu et le sert comme si c'était une préparation inventée par lui-mème... Je trouve que ce plat peut étre servi comme un plat unique, si l'on prépare une salade de riz avec ou une salade de fruits (melon, ananas, pommes, bananas).

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.