Rechercher
Menu

Truite sauvage à l'orange et à la cannelle

La truite sauvage à l'orange et à la cannelle est une recette simple, rapide et riche en saveurs. Elle est surtout pauvre en calories !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- Truite sauvage pour 4 personnes- 2 oranges- 1 courgette- 3 carottes- 1 tomate- riz- cannelle- curry- paprika doux- sauce soja- sel- poivre

Truite sauvage à l'orange et à la cannelle

Par Cumulonymbus

Etape 1 :

Coupez la courgette et les 3 carottes en petits dés d'un demi centimètre. Faites cuire dans une poêle anti-adhésive les carottes d'abord, les courgettes puis les tomates, ajoutez un peu de sel. Une fois cuit, réservez.

Etape 2 :

Faites cuire le riz dans une casserole d'eau salée bouillante.

Etape 3 :

Pressez les oranges dans un bol en y incorporant un peu de sauce soja, de paprika, de curry, de sel et de poivre. Ajoutez généreusement de la cannelle en poudre, battez énérgiquement car la poudre de cannelle se délaie difficilement.

Etape 4 :

Faites griller vos truites sauvages dans la poêle que les légumes non lavée.

Etape 5 :

Quand le poisson est prêt et la poêle encore chaude, disposez les légumes autour du poisson et versez le contenu de votre bol par dessus. Laissez mousser le jus pendant 1 minute. Servez avec le riz bien cuit.

La truite sauvage à deux fois moins grasse que celle de l'élevage. N'ayez pas peur d'être généreux avec les quantités car ce plat est vraiment pauvre en calories. C'est une recette crée un jour où je n'avais pas de vin blanc pour déglacer.

Sur le même sujet

Femmes et entrepreneuriat : quand audace et ambition redéfinissent les règles du jeu
Depuis quelques années, l'entrepreneuriat féminin...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.