Rechercher
Menu

Ta'miyya (beignets de pâte de fèves au sésame)

Un plat complet relevé d'épices, aux origines égyptiennes (un peu comme les falafels qui sont eux constitués de pois chiches).

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 150 g de fèves- 1 gousse d'ail- 1 oeuf battu- 2 c à s de persil haché- 4 c à s de son d'avoine- cumin en poudre- sel et poivre

Servir avec :

Une laitue

Etape 1

Ta'miyya (beignets de pâte de fèves au sésame)

Par Laura_cookie

Etape 1 :

Écossez les fèves et enlevez les petits germes. Blanchissez-les une trentaine de secondes dans une casserole d'eau bouillante non salée puis rincez sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et égouttez. Épluchez la gousse d'ail.

Etape 2 :

Mettez les fèves dans le bol du hachoir. Ajoutez l'ail, l'oeuf battu et le persil. Hachez menu, en remuant de temps en temps, pour obtenir une pâte homogène.

Etape 3 :

Transférez la pâte de fèves dans un bol puis ajoutez le son d'avoine, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez à l'aide d'une spatule.

Etape 4 :

Versez les graines de sésame dans un bol. Formez des boules de la taille d'une balle de golf que vous roulerez dans les graines de sésame. Pressez doucement pour les aplatir et réservez dans une assiette.

Etape 5 :

Faites chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le wok (à défaut une poêle). Laissez cuire pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que les beignets prennent une belle couleur doré.

Réservez sur un papier absorbant et servez bien chaud accompagné d'une laitue.

Ca croustille, ça fond en bouche et surtout c'est un petit voyage gustatif incroyable !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.