Rechercher
Menu

Suprême de volaille au pain d'épices perdu

Voici une recette pour les amateurs de sucré / salé !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 suprêmes de volaille- 4 tranche de pain d'épices au miel- 2 oignons tranchés en rondelles- 20 cl de crème fluide- 1 c à s de caramel liquide- sel- poivre du moulin- 2 oeufs- 40 cl de lait- 40 g de sucre en poudre

Servir avec :

Des pointes d'asperges vertesou un mixte de legumes cuit vapeur

Suprême de volaille au pain d'épices perdu

Par Samy62

Etape 1 :

Préparez les tranches de pain d'épices dans un saladier. Battez au fouet les oeufs, le lait, le sucre en poudre (c'est la base d'un appareill à pain perdu appelé également céramique du Nord ou pain férré). Plongez-y les tranches de pain d'épices et laissez-les s'imbiber.

Etape 2 :

Ceci est facultatif mais sachez que cela apporte une petite touche subtile : faites frire les rondelles d'oignon soit dans une naigresse ou dans une grande poêle pour ne pas avoir à changer votre huile de friture après. Disposez-les sur du papier absorbant puis réservez-les. Petite astuce perso : faites des oignons frits pour accompagner. L'apéritif sera tout simplement surprenant.

Etape 3 :

Dans une autre poêle, faites fondre un morceau de beurre afin de faire cuire les tranches de pain d'épices des deux côtés jusqu'a coloration sur feu vif. Attention, cela va très vite ! Réservez-les.

Etape 4 :

Saisissez les suprêmes, salez, poivrez puis faites-les cuire à feux doux pour qu'ils restent tendres. Après la cuisson, réservez-les. Déglacez la poêle avec le caramel puis faites réduire le tout en faisant attention de ne pas le brûler. Ajoutez la crème en laissant réduire à feu doux.

Etape 5 :

Pour le dressage, disposez au centre de votre assiette, le pain d'épice perdu puis la volaille et enfin les oignons frits (facultatif). Autour de tout ceci, disposez vos légumes et à l'aide d'une cuillère versez la sauce en commencant par le centre pour finir en cercle sur les légumes.

Ca a l'air d'être compliqué mais croyez moi ça ne l'est pas du tout. Pour épater vos invités, il n'y a rien de mieux ! C'est une recette que mon mari a créée, il est chef cuisinier et nous l'avons testé dans le restaurant que nous tenions et c'est ce qu'il se vendait de mieux. Par contre je tiens à dire aux professionelles de la restauration qu'il y a eu pour cette recette un dépot de brevet, donc pour les plaggiats, s'abstenir merci.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.