Rechercher
Menu

Salade de roquette aux beignets de mozzarella

Une entrée originale où le tendre et le croquant se mêlent, avec la divine surprise d'un fromage fondant niché dans des beignets dorés. Avis aux amateurs !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 3 boules de mozzarella- 150 g de roquette- 18 tomates cerises- 30 g de pignons de pin- 1 c à café de sucre- 1 c à soupe de vinaigre balsamique- 80 g de chapelure fine- 3 c à soupe d'huile d'olive- 1 oeuf- 1 c à café de moutarde- 1 c à soupe de lait- 1 bain d'huile de friture- sel- poivre

Salade de roquette aux beignets de mozzarella

Par Rietjem

Etape 1 :

Sur une tôle tapissée de papier sulfurisé, déposez les tomates lavées, séchées et coupées en deux, face coupée vers le haut. Arrosez-les du sucre, salez et poivrez. Mettez au four pendant 30 minutes sur thermostat 6 (180 degrés).

Etape 2 :

Egouttez, séchez et coupez les boules de mozzarella en petits morceaux. Roulez-les tour à tour dans la farine, puis dans l'oeuf battu mélangé avec le lait, le sel, le poivre et la chapelure.

Etape 3 :

Faites griller les pignons de pin dans une poêle antiadhésive bien chaude. Mélangez le vinaigre avec la moutarde, du sel, du poivre et versez l'huile en fouettant pour émulsionner.

Etape 4 :

Chauffez le bain d'huile de friture. Faites-y dorer les beignets. Otez-les avec un écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.

Etape 5 :

Mélangez la roquette et la vinaigrette. Sur les assiettes, répartissez les tomates confites, les pignons et les beignets.

Tout simplement parce que j'adore la mozzarella et pour changer des tomates mozzarella habituelles, je me suis lancée dans cette recette de beignets et le résultat est surprenant. Alors à vous de tester !!!

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.