Rechercher
Menu

Poulet caramélisé au miel de romarin

Voici la recette du poulet caramélisé au miel de romarin, idéale pour un dîner en amoureux car le caramel est pour moi synonyme d'amour...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 4 cuisses de poulet- 1 brin de romarin- 1 c à soupe de miel de romarin- 1/2 tablette de bouillon de volaille- 2 c à soupe de vinaigre balsamique- 20 g de beurre- 3 c à soupe d'huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

De la polenta, du riz et des quartiers de pêches revenus dans une poêle ou un wok

 

Poulet caramélisé au miel de romarin

Par Mariealined

Etape 1 :

Diluez la tablette de bouillon de volaille dans 15 cl d'eau chaude.

Etape 2 :

Coupez les cuisses de poulet au niveau de l'articulation et séparez les pilons des hauts des cuisses. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet. Retirez-les, égouttez-les. Eliminez l'huile de cuisson.

Etape 3 :

Replacez les morceaux de poulet dans la cocotte. Salez et poivrez-les. Arrosez-les du bouillon. Couvrez et laissez cuire sur feu doux pendant 25 min. Découvrez la cocotte. Ajoutez le miel et le brin de romarin.

Etape 4 :

Laissez cuire sur feu vif jusqu'à ce que le jus épaississe en caramel. Versez le vinaigre balsamique, ajoutez le beurre.

Etape 5 :

Faites réduire en ajoutant les morceaux de poulet pour qu'ils soient bien caramélisés.

Sucré le vinaigre fait caraméliser le bouillon, j'ai invité des amis à goûter, il ne restait plus rien, on s'est régalé. Le poulet cuit à la fin avec le goût de caramel sans être trop sucré juste ce quil faut. Enlevez la peau du poulet pour que ce soit directement la chair qui prenne le goût. On peut vraiment rajouter d'autres branches de romarin sous le poulet qui cuit dans la cocotte ça donne un goût exquis.

Sur le même sujet

1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
jojo  Le 14/04 à 17:03

très bon