Rechercher
Menu

Pomme de terres rissolées

Découvrez comment on peut préparer des pommes de terre rissolées avec une pointe de tomate !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 pomme de terres moyennes à chair ferme- 1 oignon moyen- 1 tomate- 1 c à c de concentré de tomate- 1 pincée de paprika- 1 pointe de piment d'espellette- 1 brin de thym- 3 feuilles de laurier- sel- poivre- 2 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Une Grillade, un steack ou une escalope de poulet

Pomme de terres rissolées

Par Tatatima

Etape 1 :

Épluchez les pommes de terres, rincez-les, essuyez-les et coupez-les en cubes d'environ 1 cm de coté. Faites-les frire dans l'huile. Réservez. Épluchez et émincez finement l'oignon. Réservez.

Etape 2 :

Ébouillantez la tomate, pelez-la, épépinez-la puis coupez-la en dés. Réservez.

Etape 3 :

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit légèrement caramélisé. Baissez le feu au minimum. Ajoutez-y la tomate concassée. Laissez revenir pendant 2 minutes en remuant.

Etape 4 :

Ajoutez le concentré de tomate, le paprika, le piment le sel et le poivre ainsi que le thym et le laurier puis couvrez et laissez revenir le tout à feu doux en remuant de temps en temps.

Etape 5 :

Ajoutez alors les pommes de terres frites et mélangez bien le tout et laissez confire la préparation sur feu très doux pendant au moins 10 minutes. Servez chaud en accompagnement de grillade ou de viande blanche.NOTA : plus on laisse rissoler mieux c'est !

Cette recette est un souvenir d'enfance ! Ma mère nous faisait des patates à toutes les sauces ! C'est celle qui m'a le plus marqué. Elle donne une autre vision de la pomme de terre et ne nécessite pas grand chose ! Je l'ai essayé cette été avec un barbecue et ça a été un franc succès ! Ca change des accompagnements classiques !

Sur le même sujet

babylonloveshop
Les mentalités ont évolué, et avec elles, la façon de...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.