Rechercher
Menu

Pâté en croûte du Berrichon

Spécialité berrichonne, ce paté en croûte est préparé à pâques en entrée pour les affamés ou en plat principal accompagné d'une salade.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :- 250 g de farine- 125 g de beurre ramolli- 1 pincée de sel - 1 pincée de sucrePour la farce : - 300 g de chair à saucisses- 4 oeufs - poivre

Servir avec :

Une salade verte sauce vinaigrette balsamique

Pâté en croûte du Berrichon

Par Noiraude

Etape 1 :

Pour réaliser la pâte, étalez la farine, faites un puits et ajoutez le beurre ramolli, le sel, le sucre, un peu d'eau. Une fois pétrie, coupez-la en 2 parts égales, faites cuire les oeufs (durs). Réassaisonnez votre chair à saucisses.

Etape 2 :

Etalez la moitié de la pâte, égalisez-la en forme de rectangle, placez la moitié de la chair à saucisses, les oeufs coupés en 2 et recouvrez de chair à saucisses. Etalez le 2 ème morceau de pâte sur la préparation, fermez bien.

Etape 3 :

Faites un petit trou au dessus, badigeonnez à l'aide d'un pinceau du jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau. Enfournez entre 180 degrés et 200 degrés pendant environ 20 min.

Attention : assemblez bien hermétiquement pour ne pas que la préparation coule sur les côtés, étalez les oeufs dans le sens de la longueur. Dégustez-le chaud ou froid. Bon appétit !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.