Rechercher
Menu

Moelleux au chocolat, mangue, passion

Voici la recette originale d'un déliceux moelleux au chocolat, tout chaud accompagné d'un très bon coulis à la mangue et à la fruit de passion.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 50 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 50 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

Pour le coulis :- 6 fruits de la passion- 1 mangue mûre- 150 g de sucre- le jus de 2 orangesPour le moelleux :- 4 oeufs- 125 g de chocolat dessert- 90 g de sucre- 65 g de beurre ramolli- 25 g de farine- 4 petits moules

Servir avec :

Du champagne, mousseux, jus de fruit, ...

Moelleux au chocolat, mangue, passion

Par Petitbeurre1987

Etape 1 : préparation du coulis

Prélevez la pulpe des fruits de la passion à la cuillère. Pressez-la bien dans une fine passoire en raclant bien pour extraire tout le jus. Pelez la mangue et taillez-la en dès. Mélangez le tout avec le jus d'orange et le sucre dans une casserole.

Etape 2 :

Ajoutez la gousse de vanille fendue et raclée. Faites réduire pendant 40 min sur feu très doux, sans boullir. Laissez refroidir.

Etape 3 : préparation du moelleux

Préchauffez le four à 200 degrés (thermostat 6 à 7). Beurrez 4 petits moules. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battez les blancs en neige ferme.

Etape 4 :

Faites fondre le chocolat sur feu très doux avec 90 g de sucre. Incorporez les jaunes d'oeuf, le beurre, la farine, puis les blancs d'oeuf en neige.

Etape 5 :

Répartissez le tout dans les moules et faites cuire pendant 8 min. Démoulez, servez chaud, avec le coulis rafraîchi, non glacé.

A déguster à la sortie du four. Délicieux, plaît à tous, original pour recevoir. C'est une recette que j'ai testé pour fêter l'anniversaire de la rencontre avec mon copain.

Sur le même sujet

Femmes et entrepreneuriat : quand audace et ambition redéfinissent les règles du jeu
Depuis quelques années, l'entrepreneuriat féminin...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.