Rechercher
Menu

Mi-croissant, mi-donuts, découvrez le Cronut™ !

Mi-croissant, mi-donuts, découvrez le Cronut™ !

Cet nouvel O.V.N.I. culinaire vient de débarquer à New York. Pâtisserie, mi-croissant et mi-donut, il est en train d'envahir les rues de la Grosse Pomme et sera bientôt dans toutes les boulangeries françaises. Ca vient d'où ? C'est comment ? Pourquoi est-ce la nouvelle fashion food ? Quelle est sa recette...On répond à toutes ces questions croutillantes !

Infos pratiques

    Préparation

    Un nouvel O.V.N.I. culinaire vient de débarquer à New York : le Cronut™ ! Cette pâtisserie, mi-croissant et mi-donut est en train d'envahir les rues de la Grosse Pomme et sera bientôt dans toutes les boulangeries françaises. Ca vient d'où ? C'est comment ? Pourquoi est-ce la nouvelle fashion food ? Quelle est sa recette...

    On répond à toutes ces questions croutillantes !

    Une pâtisserie frenchy aux Etats-Unis ?

    Si le Cronut™ est né aux États-Unis, c'est bien un Frenchy qui en a eu l'idée !

    En 2012, le chef Dominique Ansel décide de marier les deux pâtisseries les plus célèbres de France et d'Amérique du Nord. Il fait frire un croissant en forme de donuts et en y ajoutant du chocolat et de la crème.

    Le secret pour un Cronut™ parfait ?

    Pour réaliser cette surprenante création culinaire, Dominique Ansel explique qu'il a du tester de multiples recettes et ajustements.

    Son secret ? Un temps et une température bien spécifiques pour faire la pâte feuilletée, ainsi qu'une méthode de friture qu'il est (presque) le seul à maîtriser.

    Les Cronuts™, la nouvelle fashion food ?

    Le résultat est surprenant et alléchant ! Les Américains font la queue pendant des heures devant la boulangerie de Dominique Ansel pour pouvoir croquer dans l'un de ses Cronuts™ ! Il a même déjà déposé la marque "Cronut™" !

    Le Cronut™ est en passe de devenir la nouvelle fashion food américaine après les cupcakes, les muffins et les cheesecakes. Et en France ?

    Bientôt des "cronutophiles" françaises ?

    Comme les Américains, les foodistas françaises vont à coup sûr craquer ! Les fans de Cronut™ commencent déjà à se réunir sur Internet pour échanger autour de leur nouvelle découverte.

    De plus en plus de pages Facebook s'ouvrent pour rendre hommage à la viennoiserie.

    Il existe désormais un site web spécifique (cronut.org) pour que les "cronutophiles" publient leurs recettes, astuces et photographies de Cronut™.

    Alors, c'est quoi la recette du Cronut™ ?

    Après avoir laissé la pâte à Cronut™ monter, faites-la frire dans de l'huile de pépins de raisin à une température spécifique.

    Une fois cuit, le Cronut™ peut être aromatisé de trois façons : 1. roulé dans le sucre, 2. fourré à la crème ou 3. garni de glaçage.

    Miam, miam !

    Dominique Ansel Bakery189 Spring Street (between Sullivan and Thompson) New York, NY 10012 Tel : 212.219.2773 Fax : 917.591.2330 www.dominiqueansel.com

    Prix du Cronut : 5 dollars

    Copyright photos : Dominique Ansel

    Sur le même sujet

    babylonloveshop
    Les mentalités ont évolué, et avec elles, la façon de...
    Une nouvelle mode au service de la planète
    Les défilés s'enchaînent, les collections se succèdent,...
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.