Infos pratiques
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 15 min
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 15 min
Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs- 190 g de sucre glace- 125 g de poudre d'amande- 30 g de sucre en poudre- 30 g de pistaches- 2 jaunes d'oeufs- 100 g de crème liquide- 50 g de pistaches en poudre- 20 g de beurre- 2 sachets de sucre vanillé- 1 colorant alimentaire vert- 1 colorant alimentaire jaune
Servir avec :
Un thé bien chaud
Macarons de filles
Par Cupofchocolate
Etape 1 :
Mixez finement les pistaches avec le sucre glace au robot, ajoutez la poudre d'amande.
Etape 2 :
Montez les blancs en neige ferme, ajoutez une cuillère de sucre dès que les blancs commencent à prendre, puis ajoutez le reste en fouettant à vitesse maximale. Ajoutez les colorants vert et jaune et mélangez pour obtenir une couleur homogène.
Etape 3 :
Ajoutez délicatement la poudre d'amande dans les blancs, et mélangez avec une spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et formez un ruban en retombant.
Etape 4 :
Dressez des petits dômes à la poche à douille lisse sur une feuille de papier sulfurisé déposé sur une plaque du four. Laissez 'croûter' de 20 min à 30 min. Préchauffez le four à 150 degrés.
Etape 5 :
Déposez la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfournez 10 à 15 minutes à 150 degrés. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros)
Etape 6 :
A la sortie du four, laissez refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons.
Etape 7 :
Délayez les pistaches en poudre dans la crème liquide tiédie. Ajoutez un sachet de sucre vanillé et portez à ébullition. Mélangez les jaunes d'oeufs avec l'autre sachet de sucre vanillé.
Etape 8 :
Prélevez-en une cuillère à mélanger avec la crème de pistache bouillante. Mélangez le tout ensuite et portez à 85 degrés avec une sonde culinaire. Puis mettez aussitôt à refroidir. Ajoutez le beurre mou et mettez au frais.
Etape 9 :
Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de fondant à la pistache.
De quoi ravir les papilles...