Rechercher
Menu

Lapin aux poivrons et à la tomate

Ce plat de lapin aux poivrons et à la tomate nous a été servi par ma grand-mère pour fêter la rentrée scolaire. C'est une recette espagnole.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 120 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 120 min

Ingrédients :

- 1 lapin- 2 kg de tomates bien mûres- 5 poivrons rouges- 5 poivrons verts- piment de cayenne- sel- poivre- sucre

Servir avec :

Des pommes de terres, des pâtes ou de la semoule

 

Lapin aux poivrons et à la tomate

Par Pegote

Etape 1 :

Coupez le lapin en morceaux (environ 8). Faites-les dorer dans un faitout avec de l'huile d'arachide.

Etape 2 :

Une fois qu'ils sont dorés mais pas cuit, retirez-les du faitout et réservez de côté. Gardez le faitout et l'huile dans lequel le lapin a cuit.

Etape 3 :

Coupez les poivrons rouges grossiérement, lavez et essuyez-les. Faites-les revenir dans le faitout, ajoutez éventuellement un peu d'huile (ne les faites pas cuire entiérement).

Etape 4 :

Une fois les poivrons presque cuits, retirez-les du faitout en les égoutant bien. Puis recommencez la même opération pour les poivrons verts.

Etape 5 :

Retirez le dur des tomates, pelez-les et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans le faitout et faites-les réduire comme pour un coulis.

Etape 6 :

Ajoutez un sucre pour l'acidité des tomates. Une fois les tomates réduites, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café de piment de cayenne en poudre.

Etape 7 :

Ajoutez le lapin et les poivrons. Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 2 heures, tout en remuant de temps en temps.

Etape 8 :

Ajoutez éventuellement un peu d'eau si les tomates n'ont pas rendu assez de jus. Si vous aimez les plats relevés, ajoutez un peu de piment de cayenne.

Mes grands parents étaient espagnols et la frita représentaient pour eux un plat familial, original et festif. Pour autant que je me souvienne avant chaque rentrée scolaire ma grand mère nous réunissait afin de féter la reprise de l'école, c'était le dernier repas des vacances d'été. Car effectivement il faut le faire lorsque les tomates sont biens rouges et goûteuses.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.