Rechercher
Menu

Gâteau à la fleur d'oranger et pâte à tartiner à la lavande

Le gâteau à la fleur d'oranger est un gâteau souple, brioché au yaourt de soja. Peu sucré, il se tartine de cette pâte parfumée, que vous adopterez sur le pain grillé, au petit déjeuner.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

Pour la pâte à tartiner à la lavande :- 1 tasse de poudre d'amandes- 3 à 4 c à s de sirop de riz ou de miel- 2 c à soupe d'hydrolat de lavandePour le gâteau à la fleur d'oranger :- 1 yaourt de soja nature- 3 oeufs- 1/2 pot à yaourt d'huile de pépins de raisins- 1 pot à yaourt de sucre roux- 3 pots à yaourt de farine- 1 sachet de poudre levante- 1 pincée de sel- 3 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

Servir avec :

Un thé vert , un café ou un moelleux...

Gâteau à la fleur d'oranger et pâte à tartiner à la lavande

Par Carpediem34

Etape 1 :

Versez la pâte dans 1 moule à cake huilé. Placez au four à 180 degrés (thermostat 6).

Etape 2 :

Après 5 min, augmentez à thermostat 7, puis après 12 min à thermostat 8. Au bout de 35 min, la brioche est cuite si, en plantant la lame d'1 couteau, elle ressort sèche. Bien gonflée, elle doit être dorée.

Etape 3 : préparation de la pâte à tartiner à la lavande

Dans 1 petit bol, mélangez la poudre d'amande en incorporant le sirop de riz ou miel et l'hydrolat de lavande. Malaxez bien.

Cette recette est facile à réaliser. Ce gâteau est délicieux, original avec l'association de l'eau de fleur d'oranger dans le gâteau et de la lavande dans la pâte à tartiner. Se consomme au goûter mais aussi au petit déjeuner. Pour les intolérants au gluten, remplacez la farine par de la farine d'épeautre ou de la farine de riz. Cette recette sent bon le soleil le midi et la Provence !

Sur le même sujet

Femmes et entrepreneuriat : quand audace et ambition redéfinissent les règles du jeu
Depuis quelques années, l'entrepreneuriat féminin...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.