Infos pratiques
- Temps de préparation : 90 min
- Temps de cuisson : 150 min
Préparation
pour 6 personnes :
Temps de préparation : 90 minTemps de cuisson : 150 min
Ingrédients :
- 1 poulet vidé- persil- 1 pincée de sel- 1 pincée de poivre- 4 c à café de cannelle- 3 oeufs- 1 c à café de gimgembre moulu- 20 cl de sucre- du safran en poudre- 10 feuilles de brick- 100 g d'amandes- 20 oignons- 1,5 litre d'eau- 2 c à soupe d'huile- du sucre glace pour la déco- 1 c à café de cannelle pour la déco
Servir avec :
Du thé à la menthe
Galette farcie au poulet à la marocaine
Par Mioumiou67
Etape 1 :
Découpez votre poulet et disposez dans une cocotte. Mettez le sel, le poivre, le gingembre, le persil, le safran, 2 oignons effillés, une cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à soupe d'huile. Fermez la cocotte et laissez cuire.
Etape 2 :
Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau et mettez les amandes pendant 3 minutes puis sortez-les pour les émonder de suite. Faites-les sécher puis faites-les dorer dans de l'huile. Laissez-les refroidir sur une feuille de papier absorbant puis moulez-les grossièrement.
Etape 3 :
Coupez les oignons effillés et laissez dans l'eau de la cocotte. Quand le poulet est cuit, retirez-le de la cocotte et gardez le jus dans la cocotte.
Etape 4 :
Mettez le poulet dans un saladier et jetez la graisse ainsi que tous les os. Mettez les oignons à cuire dans le jus sans rajouter d'eau. Laissez cuire jusqu'à la disparition du jus. Rajouter le poulet et laissez mijoter le tout puis rajoutez le reste de la cannelle et le sucre.
Etape 5 :
Disposez un peu de la préparation au milieu d'une feuille de brick. Rammenez les coins pour en faire une galette. Dressez-la dans une assiette et saupoudrez-la de sucre glace et de cannelle en poudre.
Née à Strasbourg en 1983 d'origine marocaine précisément de Fès, c'est ma mère qui m'a appris cette recette. Depuis toute petite, je la regardais faire et la mangeais bien sûr !! Depuis 2000, je sais la faire toute seule. En 2004, j'ai amadoué ma belle famille et mon mari avec. Ce plat se mange dans un seul plat entre amis ou en famille. Vous pouvez également faire des petites gallettes individuelles !