Rechercher
Menu

Dombrés aux ouassous

C'est une recette d'origine guadeloupéenne remplie de couleurs. Par ailleurs, le mariage des boulettes de farine, des ouassous et du vin blanc est un délice auquel il faut ABSOLUMENT goûter !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- ouassous- 1 kg de farine- 1 gros oignon- de la viande rôtie à la sauce bolognaise- 3 tomates pelées- 2 c à soupe d'huile- 1 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Du vin blanc

Dombrés aux ouassous

Par Madyssa

Etape 1 :

Faites tremper les ouassous dans du citron. Préparez la pâte à dombrés (petites boulettes de farine) en faisant un puits.

Etape 2 :

Ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive, une timbale d'eau salée. Remuez de façon à obtenir une boule de pâte homogène. Puis confectionnez les boulettes de farine.

Etape 3 :

Coupez les oignons en dés et les tomates en quartiers. Dans la cocotte minute, faites revenir les tomates et les oignons avec un peu d'huile. Ajoutez les ouassous puis environ 1,5 litre d'eau.

Etape 4 :

Quand la préparation bout, ajoutez les dombrés (boulettes de farine) avec la viande rôtie à la sauce bolognaise. Laissez mijoter pendant 20 min.

Nota : Les ouassous sont de grosses crevettes grises de la guadeloupe.

Cette recette d'origine guadeloupéenne est remplie de couleurs et elle est complète. Par ailleurs, le mariage des boulettes de farine (dombrés), des ouassous et du vin blanc est un délice auquel il faut ABSOLUMENT goûter. Elle peut aussi être consommée avec du piment.

Sur le même sujet

2 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Anonyme111226  Le 20/08 à 00:40

MDR , C'EST QUOI CETTE RECETTE ,,,?????

Anonyme  Le 03/12 à 01:31

Cette recette c'est vraiment du n'importe quoi!!! De la viande rôtie à la sauce bolognaise et du vin blanc dans un dombré de ouassous...??? Elle sort d'ou cette bêtise??? J'ai failli m'étrangler tant c'est du grand n'importe quoi