Rechercher
Menu

Dombrés aux crevettes

Les dombrés aux crevettes est une délcieuse recette de plat antillais. Idéale pour les amateurs de plat épicé avertis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 95 min
  • Temps de cuisson : 65 min

Préparation

Pour 6 pers. :

Temps de préparation : 95 minTemps de cuisson : 65 min

Ingrédients :

- 400 g de farine- du sel- de l'eau- de l'huile- 500 g de crevettes- 2 oignons- du persil- du thym - 1 citron - 5 gousses d'ail - 3 tomates- 2 c à soupe d'huile- 3 clous de girofle- du poivre- 1 piment

 

Dombrés aux crevettes

Par Dernaul

Etape 1 :

Dans un saladier, versez la farine puis salez-la. Faites-y un puits et ajoutez l'huile et de l'eau. Mélangez et pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache des doigts (rajoutez un peu de farine si nécessaire).

Etape 2 :

Formez des petits bâtonnets d'à peine 1 cm de diamètre en roulant la pâte entre les 2 mains. Avec des ciseaux, coupez les bâtonnets en petits morceaux d'1 cm à peu près et déposez dans un plat fariné.

Etape 3 :

De temps en temps, saupoudrez-les de farine de telle façon que les boulettes ne collent pas.

Etape 4 :

Préparez vos condiments. Mettez sur le feu un grand faitout avec de l'huile. Laissez chauffer. Faites-y revenir les oignons et le persil hachés finement.

Etape 5 :

Entretemps, lavez les crevettes au fil de l'eau en les nettoyant. Mettez dans de l'eau avec la moitié de citron. Ajoutez sur le feu et faites revenir.

Etape 6 :

Ensuite, ajoutez les tomates hachées et laissez fondre le tout. Salez légèrement et poivrez. Ajoutez l'ail râpé. Remuez bien.

Etape 7 :

Otez les crevettes de la préparation. Versez de l'eau au 3/4 du faitout, la branche de thym, les clous de girofle et laissez prendre un bouillon. A ébullition, ajoutez délicatement les boulettes tout en remuant. Elles doivent être recouvertes par l'eau.

Etape 8 :

A ébullition, faites cuire durant 20 min. Remuez et rectifiez l'assaisonnement.

Etape 9 :

En fin de cuisson, rajoutez les crevettes, 2 gousses d'ail râpées délayées dans le jus du 1/2 citron restant. Mélangez bien. Déposez sur le tout le piment entier sans le casser.

C'est un délicieux plat antillais.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.