Infos pratiques
- Temps de préparation : 10 min
- Temps de cuisson : 40 min
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 40 min
Ingrédients :
- 800 grammes de patate douce - 1 bel oignon blanc- 1 gousse d'ail écrasée- 50 g de raisins secs- 50 g de fruits secs (exemple ananas secs, mangues...)- 50 g de noix de coco râpée- 1 c à c de curcuma- 1/2 c à c de gingembre- 1/2 c à c de 5 épices- 1 c à c de cumin- 2 clous de girofle- 5 gousses de cardamome pilée- 400 ml de lait de coco (1 boite)- 200 ml d'eau si nécessaire- 2 c à s de ghee ou d'huile d'olive
Servir avec :
Du riz à l'indienne par exemple
Etape 1
Curry doux de patates douces du Kerala
Par Les marmites en emoi
Etape 1 :
Dans une grande casserole, faites fondre le ghee, ajoutez-y le cumin, le curcuma, le gingembre, les 5 épices, l'oignon coupé finement, les raisins secs, les fruits séchés et l'ail. Ajoutez les clous de girofle et les graines de cardamome.
Etape 2 :
Faites dorer l'oignon. Lorsque l'oignon est doré, ajoutez la poudre de noix de coco, la poudre d'amande, le lait de coco et l'eau puis les patates douces épluchées et coupées en rondelles.
Etape 3 :
Versez sur le tout le lait de coco et l'eau. Couvrez et laissez cuire pendant 40 minutes environ jusqu'à ce que les patates douces soient moelleuses.
Dans la province du KERALA en Inde la cuisine est variée et parfois végétarienne, notamment la cuisine Travancore. La noix de coco est abondante dans cette région d'Inde et elle entre dans la composition de nombreux plats dont elle adoucit les saveurs. Mmmm, un vrai régal !