Infos pratiques
- Temps de préparation : 10 min
- Temps de cuisson : 20 min
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min
Ingrédients :
- 600 g de saucisse de Toulouse- 2 pommes vertes- 1 petit citron- 1 petite boîte d'ananas au jus- 1 gros oignon- 1 petit chou chinois ou pommé- 1 poivron jaune- 1 c à café de curry- 1 c à café d'huile de tournesol- paprika- sel- poivre
Servir avec :
Du riz Basmati
Curry de saucisses
Par Camy47
Etape 1 :
Découpez des tronçons de saucisses de 2 à 3 cm environ. Réservez-les au frais. Epluchez les pommes, évidez-les et découpez-les en gros carrés. Versez une goutte de citron pour éviter que les pommes noircissent. Réservez.
Etape 2 :
Egouttez la boîte d'ananas et séchez les tranches à l'aide d'un essuie-tout. Découpez l'ananas en gros cubes, salez-le légèrement et ajoutez le curry. Réservez la préparation.
Etape 3 :
Emincez le chou chinois en fines lamelles d'1 cm environ, ainsi que le poivron jaune. Emincez grossièrement l'oignon.
Etape 4 :
Faites chauffer une casserole ou une sauteuse, avec l'huile de tournesol. Lorsque l'huile est chaude, saisissez les saucisses pendant 2 à 3 minutes.
Etape 5 :
Ajoutez l'ananas préparé et les pommes. Laissez caraméliser légèrement la préparation. Ajoutez ensuite les poivrons et le chou chinois. Les légumes doivent rester croquants.
Etape 6 :
Ajoutez une pointe de paprika, goûtez et rectifier l'assaisonnement hors du feu. Pour la présentation, mettez le tout dans un petit bol individuel et parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt.
J'ai choisi de vous faire découvrir cette recette que j'ai inventée car elle me rappelle mon pays, la Nouvelle-Calédonie. Inspirée du "rougaïe saucisse", j'ai voulu faire un plat qui conviendrait aux gens qui mangent très peu épicé, sans qu'ils ne passent à côté des arômes et parfums de mon île.