Rechercher
Menu

Cuillères apéritives : mascarpone à l'avocat et au citron vert

Cuillères apéritives : mascarpone à l'avocat et au citron vert

Fromage de lait de vache à pâte molle, le mascarpone italien intervient dans de nombreuses préparations tants sucrés que salées.

Infos pratiques

    Préparation

    Cuillères au mascarpone et à l'avocat

    Pour 20 cuillères

    2 avocats mûrs1 grosse tomate2 citrons verts non traités200g de mascarpone20 tiges de cibouletteSel et paprika

    Cuillères apéritives de Sylvie Girard-LagorceEditions SolarPrix : 6,90 euros

    Préparation :

    1. Râpez finement le zeste des citrons verts. Pressez leur jus. Réservez séparément. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau.

    2. Prélevez toute la chair et mettez-la dans un saladier. Ajoutez le jus des citrons et le mascarpone. Mélangez intimement en écrasant les ingrédients avec une fourchette.

    3. Plongez la tomate dans une petite casserole d'eau porté à ébullition. Egouttez-la au bout de quelques secondes, pelez-la et coupez-la en deux, retirez les graines avec une petite cuillère et taillez la chair en très petits dés.

    4. Ajoutez ces dés de tomate au mélange précédent, avec quelques pincées de sel et de paprika. Mélangez intimement et réservez au frais.

    5. Lavez et épongez soigneusement les brins de ciboulette, coupez-les en tronçons de 4cm chacun. Répartissez la préparation dans les cuillères et décorez le dessus avec les tronçons de ciboulette en croisillons.

    Conseil : si vous ne trouvez pas de mascarpone, prenez de la ricotta (fromage frais blanc et doux finement granuleux) ou encore du cottage cheese ou du carré demi-sel.

    Sur le même sujet

    Une nouvelle mode au service de la planète
    Les défilés s'enchaînent, les collections se succèdent,...
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.