Rechercher
Menu

Charlotte à la mousse de fraise et framboise

Voici la délicieuse recette de la charlotte aux fruits rouges. Les petits comme les grands n'en finiront pas avec ce dessert !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 1 barquette de framboise- 1 barquette de fraise de 500 g- sucre glace- 2 boîtes de crème liquide entière- 48 biscuits à la cuillère- 4 feuilles de gélatine- 100 g de sucre en poudre- rhum brun

Charlotte à la mousse de fraise et framboise

Par Cococinelle13

Etape 1 :

Enveloppez le bord d'un moule de papier sulfurisé pour mieux démouler la charlotte au moment de servir.

Etape 2 :

Mettez au congélateur la crème liquide et un saladier pour la préparation de la chantilly.

Etape 3 :

En attendant, mixez les fraises et les framboises ensemble et ajoutez 100 grammes de sucre. Dans une casserolle, faites chauffer 3 cuillères d'eau avec les feuilles de gélatine. Une fois que les feuilles sont fondues, rajoutez-les à la préparation précendente et mélangez. Réservez la préparation au frais mais en gardant un peu pour recouvrir la charlote à la fin pour décoration.

Etape 4 :

Sortez le saladier bien froid puis versez la crème liquide. Commencez à battre la crème pendant environ 5 minutes, elle doit commencer à gonfler. Rajoutez ensuite un peu de sucre glace, petit à petit, jusqu'à que la chantilly soit bien consistante.

Etape 5 :

Mélangez les fruits mixés et la chantilly en exerçant une rotation avec une spatule pour mélanger et faites attention à ne pas casser la chantilly.

Etape 6 :

Faites imbiber les biscuits dans de l'eau et du rhum, coupez-les en deux et disposez dans le moule.

Etape 7 :

Recouvrez les biscuits de mousse à la fraise et framboise et rajoutez la préparation des fruits mixés du début et réservez la charlotte au frais pendant 2 heures environ.

C'est une recette que j'ai inventée, il y 4 mois à l'occasion de l'anniversaire de mon beau père et tout le monde a cru que c'était un pâtissier qui l'avait fait.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.