Infos pratiques
- Temps de préparation : 20 min
- Temps de cuisson : 25 min
Préparation
Pour 6 personnes :
Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 25 min
Ingrédients :
- 100 g de chocolat pâtissier- 1 petit paquet de noix de pécan- 1 paquet de langues de chat- 1 sachet de sucre vanillé- 4 oeufs- 250 g de sucre- 100 g de farine- 75 g de beurre- un peu de margarine pour le moule
Servir avec :
Deux boules de glace à la vanille ou au coco
Brownies au chocolat et aux noix de pécan
Par Gourmzelle
Etape 1 :
Préchauffez le four à 170 degrés (thermostat 5/6).
Etape 2 :
Beurrez un moule rectangulaire d'une dimension de 18 x 25cm environ.
Etape 3 :
Coupez le beurre en morceaux, puis placez-le dans un saladier où vous le laisserez ramollir à température ambiante.
Etape 4 :
Faites fondre le chocolat au bain-marie en suivant les instructions suivantes : coupez le chocolat en morceaux dans un nouveau saladier que vous placerez au dessus d'une casserole remplie d'eau bouillante, en laissant celle-ci sur le feu quelques minutes.
Etape 5 :
Mélangez le sucre et le beurre. Incorporez les oeufs, puis le sucre vanillé et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le chocolat fondu et remélangez, puis ajoutez les noix de pécan hachées et mélangez de nouveau.
Etape 6 :
Versez la pâte obtenue dans votre moule préalablement beurré. Placez le tout au four pendant 25 minutes environ (surveillez la cuisson et n'ouvrez votre four qu'une fois le seuil des 20 minutes de cuisson écoulées!).
Etape 7 :
Coupez délicatement le brownie dans son moule de manière à le partager en 12 morceaux de tailles identiques. Ensuite, assemblez les morceaux 2 par 2 en les liants avec un ruban en bonbon (langue de chat), afin de former d'élégants paquets cadeau.
J'ai eu l'idée de réaliser cette recette originale à l'occasion d'un goûter d'anniversaire. Un joli complément aux cadeaux proprement dits et une façon d'exprimer sa générosité en cuisinant. Franchement haut en couleur ce petit bout de brownies qui ravive nos papille avec méli-mélo de fondant et de croquant, pour le plus grand plaisir de tous, et en particulier des enfants qui découvrent par cette occasion une façon de manger des bonbons, avec modération cette fois ! Je vous laisse tester cette recette et juger de son effet tant visuel que gustatif.