Rechercher
Menu

Aumonière de tomate à la mozzarelle et au basilic

Croustillant et moelleux, avec tous les parfums de la Provence dans cette 'brick' à peine décrudie, cette recette est idéale pour une entrée apéritive.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 2 feuilles de brick- 2 tomates moyennes de qualité- 1 petit bouquet de basilic ou coriandre- 1 boule de mozarella- sel- poivre- huile d'olive- 1 c à c de vinaigre balsamiquePour les variantes :- 2 tranches de jambon serrano- quelques sommités de pourpier

Servir avec :

Un rosé de Provence ou Coteaux d'Aix

 

Aumonière de tomate à la mozzarelle et au basilic

Par Cotomili

Etape 1 :

Disposez des rondelles de tomate très parfumées au milieu d'une feuille de brick, salez et poivrez.

Etape 2 :

Déposez par dessus des rondelles de mozzarelle, puis du basilic (ou coriandre) ciselé. Versez un filet d'huile d'olive par dessus.

Etape 3 :

Repliez la feuille de brick en joignant les deux bords et en pliant jusqu'à la hauteur des tomates, puis en repliant par dessous ainsi que les cotés.

Etape 4 :

Badigeonnez le dessus d'huile d'olive et déposez-les sur du papier cuisson au four 200 degrés jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 5 minutes).

Etape 5 :

Servez-les avec une huile teintée de vinaigre balsamique et aromatisée avec du basilic ciselé (ou coriandre). Décorez-les avec la même herbe ou quelques sommités de pourpier. Variante : déposez d'abord une tranche de serrano légèrement grillée.

Une grande simplicité pour cette recette, propre à faire découvrir en deux minutes les saveurs de la Provence, surtout si l'on choisit d'excellents produits. On y retrouve le croustillant, le moelleux, les saveurs, le chaud et le froid... Elle est légère, apéritive et se réalise très facilement et très rapidement, juste avant de passer à table ! Une de mes entrées favorites pour toutes les qualités évoquées.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.