La low boots est la petite botte, qui monte et qui nous botte ; les addicts de la botte cavalière vont avoir du mal à résister... Revue de détails.
Elle était partout dans les années 80.
Rappelez-vous les années Madonna dans "Like a Virgin" !
Furieusement rock'n roll, très eighties, la low boots peut aussi se faire néo-romantique. A chacune son style ! Version Pocahantas, Kate Moss ne se sépare plus de sa paire de bottines indiennes à franges. Parfait avec ses slims ! Sienna Miller, Mischa Barton, Kylie Minogue ont suivi...
Découpées, décolletées ou avec un nud au talon, les créateurs s'en donnent à cur joie. Les matières se déclinent aussi : en cuir, vernie, en daim, tout comme les talons à bobines, carrés ou aiguilles. Ultra pratique, la low boots va aussi bien avec un slim, un legging qu'une jupe ou une robe, contrairement aux stilettos, qui donnent un look guindé.
On craque toutes pour les bottines Karine Arabian.
On l'a repéré sur les défilés : chez Chanel en bicolore, en compensé chez Chloé ou vernie chez Vuitton. Côté créateurs, on craque sur celles de Karine Arabian (voir interview) en cuir doré, en cuir bordeaux avec un revers verni violet, en cuir et daim prune et boutonnage sur le côté, ou ce trotteur très décolleté, en cuir gris...
Que des petits détails, qui font le plus...
Chez Paul & Joe, le modèle en daim très ample sur la cheville se resserre par des lacets. Chez Zadig & Voltaire, la low boots est à talon haut et ultra pointu, joliment découpé pour un effet très rock !
La low boots se porte version jupe chez Comptoir des Cotonniers, version rock pour Zadig et Voltaire et en daim chez Paul & Joe.