L'épilation, geste de beauté incontournable
Le Coran exige des musulmanes une pureté irréprochable, ce qui explique que l'épilation soit primordiale dans leurs habitudes de beauté.Traditionnelle, l'épilation au sucre est une boule de pâte onctueuse et tiède que l'on roule en continu sur la peau pour arracher les poils à la racine. On termine en adoucissant la peau avec quelques gouttes d'huile d'amande douce.
La légende raconte que la Reine de Saba, en marchant sur des miroirs qu'elle avait confondus avec de l'eau, releva le bas de sa robe et le Roi Salomon s'exclama : "Le poil est l'ornement de l'homme, il défigure la femme" (source : www.lasultanedesaba.com)
Véritable Caramel à épiler Rose et Miel, La Sultane de Saba, 300 ml, 14 euros
Recettes de beauté à l'orientale
Eau de rose Porter à ébullition 25 centilitres d'eau minérale additionnée d'une poignée de pétales de rose. Une fois le feu éteint, laisser infuser 20 minutes avant de filtrer l'eau. Une excellente lotion tonique pour le teint...
Spécial ongles fragilesMélanger deux cuillères à soupe d'huile d'argan et un jus de citron. Tremper ses ongles 10 minutes dans cette préparation et terminer en les massant bien un à un, en insistant sur les cuticules.
Epilation au sucreChauffer à feu doux 10 morceaux de sucre, 2 jus de citron, une cuillère à soupe de miel et fleur d'oranger. Quand se forme une pâte onctueuse, laisser tiédir et façonner une petite boule pour la rouler sur la peau.
Découvrez quelques-un de nos articles spas dédiés au bien-être à l'orientale :