Rechercher
Menu

Wii U, la nouvelle console de Nintendo !

Wii U, la nouvelle console de Nintendo !

Le nouveau bébé de Nintendo : la Wii U (prononcez "U" comme "you") est une console dont la manette est une tablette à écran tactile. Zoom sur ce nouvel accessoire, en passe de révolutionner nos folles parties de jeux vidéo.

Alors qu'est ce qu'elle peut faire la "petite" ?

Cette tablette tactile améliorée de 6,2 pouces peut représenter des objets qui finiront leur course sur l'écran de votre télé grâce au seul mouvement d'un doigt ou de la Wiimote.

Comme une DS, on pourra dessiner à l'aide d'un stylet sur la tablette. Le résultat s'affiche directement sur l'écran de votre télévision. L'effet est bluffant !

Et si votre compagnon râle parce qu'il veut regarder son match de foot alors que vous n'avez pas fini de jouer à Mario, aucun problème ! Vous pouvez interrompre votre partie et la continuer sur la manette ! Elle se suffit à elle-même.

En somme plus besoin de la télé pour jouer !

Enfin la HD chez Nintendo !

Les adptes de la haute définition vont pouvoir se réjouir car la Wii U bénéficie enfin d'une qualité graphique digne de ce nom et rentre dans la cour des grands face à ses concurrentes PS3 et Xbox. Nintendo a présenté quelques titres qui offrent des graphismes assez incroyables : Assassin's Creed 3, Pikmin 3, ZombiU ou encore Batman.

Côté accessoires, qu'est ce qu'elle propose ?

Pas mal de choses : un gyroscope, un accéléromètre, deux pads, une croix directionnelle et des boutons comme la 3DS. Une caméra vient compléter le tableau et ajouter une fonction vidéo chat à ce petit bijou.

 

C'est LE cadeau de Noël à offrir !

 

 

La Wii U, nouvelle console de Nintendo, disponible le 30 novembre 2012.Pack "Basic" à 299,99 euros et pack "Premium" à 349,99 euros.

Bonne nouvelle : la Wii U est entièrement compatible avec sa grande sœur, la console Wii. On peut donc utiliser tous les jeux ainsi que les télécommandes et accessoires de la Wii.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.