Ca se passe comment ?
J'ai rendez-vous à l'Académie Revlon Professional à Paris. Après un massage-shampooing nourrissant, Josiane, mon experte ès-cheveux sépare ma crinière en douze sections égales. Sur chacune d'entre elles, elle applique au pinceau un baume, en allant de la demi-longueur jusqu'aux pointes. Puis, elle emballe le tout dans de gracieuses papillotes en aluminium. J'ai pas l'air finaude mais c'est pour la bonne cause...
Puis la coiffeuse travaille chacune de mes mèches au fer à lisser, ce qui a l'effet de faire exploser les micro-particules de jojoba. Avec ça !
D'ailleurs un petit pschiit à chaque passage l'atteste... Elle laisse reposer cinq petites minutes puis cap sur le rinçage.
Ca donne quoi ?
Une fois débarrassée de mes sympathiques ornements futuristes, je retrouve des longueurs toutes douces et joliment lissées, façon cheveux de bébé.
C'est pour qui ?
Pour les névrosées du tif, qui, comme moi, ne sont jamais en panne d'une idée sympa pour sortir leur tignasse de l'anonymat : cheveux colorés en janvier, permanente en mai, balayage en juillet... Bref, celles qui un peu trop tiré sur la corde (ou plutôt sur la fibre) et ont besoin d'un super soin SOS. Plus généralement, celles dont les cheveux ont tendance à être secs ou sensibilisés.
Ca coûte combien ?
30 euros environ chez votre coiffeur (hors brushing). Pas trop cher pour un vrai lifting capillaire !
Pour trouver le salon le plus proche de chez proposant le soin Hydra Rescue, rendez-vous sur www.mon-soin-chez-mon-coiffeur.fr