Prendre des vacances en septembre ou octobre ne signifie pas nécessairement passer des vacances sous la pluie ! Si en France, le temps n’est pas forcément au beau fixe pendant l’automne, ailleurs dans le monde, il est possible de profiter du soleil même sans partir en juillet ou en août.
A quelques heures de trajet à peine, le sud de l’Italie et l’Espagne sont des endroits parfaits pour des vacances tardives : même au début de l’automne, les températures avoisinent toujours les 25 à 30 degrés. Mais l’avantage, c’est qu’à cette période de l’année, les touristes sont nettement moins nombreux... Et les tarifs nettement moins élevés.
Un peu plus loin, on retrouve également des destinations comme les Etats-Unis : l’automne est la période idéale pour visiter New-York sans subir une chaleur écrasante ni le froid violent de l’hiver. Enfin, si vous avez envie d’oublier les feuilles mortes, pourquoi ne pas envisager des vacances dans l'hémisphère sud ? En Australie par exemple, le printemps vient tout juste de commencer. C’est le moment idéal pour découvrir les magnifiques paysages de ce pays !