Moi, je décide de faire un effort avec la mode chromothérapie. C'est vrai quoi, y'en marre que dans le sud de la France on porte des couleurs vives et dans la moitié nord des couleurs sombres (non mais).
Robe Guess by MarcianoTel lectrices : 04 42 98 80 00Escarpins Christian LouboutinTel lectrices : 01 42 36 53 66
Du orange pour sourire
Comme le jaune, l'orange va stimuler l'intellect. Il agirait surtout sur l'humeur en chassant les idées noires pour redonner le sourire. La couleur orange augmente le niveau d'énergie. Associée aux plaisirs, elle aide à conserver la jeunesse du cur.
Du rouge avec modération
Le rouge est tout sauf une couleur apaisante. À éviter chez les personnes colériques mais à renforcer auprès de celles qui manquent d'énergie. Il peut favoriser la colère et énerver, mais c'est aussi un puissant stimulant du corps et de l'esprit. Il est bon pour développer la créativité. Il soigne la timidité et a un effet aphrodisiaque. Tout est une question de nuance : un rouge-rosé serait idéal.
Gat Rimon / Vanessa Bruno - Tel lectrices : 01 42 61 44 60
Du violet pour l'équilibre
Le violet calme sans freiner l'énergie. Le violet apaise les états coléreux et réveille l'inspiration. C'est un restructurant à utiliser sans modération. Il symbolise la maturité et éveille l'esprit.
Du rose pour voir la vie en...
Il combat le stress, le pessimisme et l'inquiétude, mais à petite dose. Le rose est également un excitant, moins puissant que le rouge.
Du blanc pour la pureté
Le blanc possède une action énergisante, purifiante. Ses pouvoirs bactéricides et tonifiants sont depuis longtemps reconnus. Cette couleur procure une sensation de propreté et stimule l'intellectuel.
Et dire que dans notre ignorance nous nous contentions jusqu'à présent d'avoir une peur bleue, de voir la vie en rose, d'être rouge de colère, vert de rage, blanc de neige ou d'avoir des idées noires !