Rechercher
Menu

Visite d'une maison de rêve en Haute-Normandie

Visite d'une maison de rêve en Haute-Normandie

Le gris, le noir et le blanc sont de rigueur, et les portraits de famille ne font pas exception, parcourant tout le haut de la pièce. Des étagères ont été aménagées sur deux des murs, et les centaines de livres qui y ont trouvé place paraissent faire partie intégrante du décor.

 

Si vous voulez bien me suivre messieurs-dames, la visite se poursuit à l'étage.

Première étape : la chambre de Sophie, 20 ans....

... Passionnée de mode et accro aux marques. En témoignent les pochoirs ingénieux réalisés par Hélène : tout le tour de chambre est parcouru de noms de marques, peints de la même teinte que le bas du mur. Pour réchauffer la pièce, orientée au Nord, sans la surcharger, le choix a été fait de ne peindre le mur en rose que jusqu'à mi-hauteur.Le territoire de Sophie se poursuit au bout du couloir, direction son bureau-penderie.

En contraste avec les couleurs flashy de sa chambre, tout invite ici à la concentration : les murs beiges et les grands rangements, le bureau en verre et l'ardoise "mémo" à dorures (qui saura deviner quelles études poursuit la miss ?)

 

Last but nos least : la chambre des parents...

... Et une furieuse envie de ne plus en sortir... L'idée qui change tout : le faux mur, qui permet toutes sortes de fantaisies. Ici, le tableau encastré et joliment mis en valeur, et là les lumières positionnées de parts et d'autres du lit dans des carrés conçus à cet effet.

La chambre communique avec une salle de bain, dont le revêtement en bois fait souffler un vent de naturel sur cette ultime pièce de notre visite.

Alors ? Quelles idées allez-vous piquer ? Quelle pièce vous a le plus séduit ?

Merci 1000 fois à François et Hélène de nous avoir ouvert leurs portes !

Sur le même sujet

L'histoire des bottines pour femme : de l’utilitaire à la sophistication
Pour donner une touche élaborée à une tenue...
Femmes et entrepreneuriat : quand audace et ambition redéfinissent les règles du jeu
Depuis quelques années, l'entrepreneuriat féminin...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.