Véronica à la télé :
Du lundi au vendredi, 18h55 sur M6, dès le 19 février.Veronica sur le web :www.veronica-mars (anglais)http://dylm.free.fr/http://veronica.hypnoweb.net
Sous le soleil de Californie
Dans la petite ville de Neptune en Californie, deux mondes s'opposent. D'un côté, l'univers doré du centre ville où l'on croise stars de la télévision et riches hommes d'affaires. De l'autre, une banlieue où la vie est beaucoup moins rose. Veronica Mars, elle, évolue entre les deux. Pas facile tous les jours, surtout lorsque l'on a fait partie des élèves les plus en vue du lycée de Neptune High.
Veronica
Un an plus tôt, Veronica avait tout pour être heureuse : un petit ami parfait (Duncan Kane), des copains populaires... Sauf qu'un événement va faire basculer sa vie : le meurtre de Lilly Kane, sa meilleure amie. Aujourd'hui, à 17 ans, elle a perdu Duncan (ndlr : aussi le frère de Lilly), sa mère, son niveau de vie et sa popularité. Son père, Keith devient quant à lui détective après avoir perdu son poste de shérif. Pour comprendre, Veronica va enquêter, avec Keith, sur les petits secrets des habitants de Neptune.
Une touche de Twin Peaks et un brin de Buffy
Il semblerait qu'un parfum de Twin Peaks flotte sur Neptune... L'affaire Lilly Kane fait étrangement penser à celle de Laura Palmer. Le même mystère plane au dessus de ces meurtres. Dans les deux affaires, il semblerait que les habitants aient pas mal de secrets. Ca promet !
Dans la famille des jeunes héroïnes blessées au caractère de battante, Veronica Mars ne peut pas renier ses côtés Buffy.
Une ressemblance d'autant plus évidente lorsque l'on sait que Charisma Carpenter et Alyson Hannigan, respectivement Cordelia et Willow dans Buffy, apparaissent en guests dans Veronica Mars. Enfin, Joss Whedon le créateur de Buffy, contre les vampires se dit être un grand fan de la série. Tiens tiens...