Les ingrédients indispensables
Dans la cuisine :
MielPommes de terreTisanesJus de tomatesPoivrePersil fraisFeuilles de Menthe et de camomille
Au réfrigérateur :
CitronConcombreOeuf
Au congélateur :
Glaçons
Dans la Pharmacie :
AspirineEpatumGaze
Dans le bar :
Whisky
Pour éviter la déprime des lendemains de fête difficiles, pensez aux remèdes de grand mère : idéal pour se ravaler la façade sans sortir de chez soi. Une seule condition : la check liste préventive !
A chaque mal, sa recette miracle !
Contre la gueule de bois
Pendant la fête Prenez un grand verre d'eau après chaque boisson alcoolisée et un dernier verre avant de tomber dans les bras de Morphée. Cela vous permettra de réduire votre consommation d'alcool et évitera la déshydratation (l'alcool est diurétique).De retour à la maison (ou ailleurs) Avant de vous coucher, buvez un grand verre d'eau avec une aspirine. Le réveil n'en sera que moins pénible !Au réveil (si vous n'avez pas suivi les conseils précédents) Pour les amateurs de jus de fruits, servez-vous un verre de jus de tomates avec 2 cuillères à soupe de poivre ! Si vous êtes plus "sucré", mangez des tartines de miel au petit déjeuner : le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui favorise l'élimination de l'alcool. Pour les récidivistes, optez pour la formule "combattre le mal par le mal"
Buvez un fond whisky ou de ce que vous avez bu la veille ! Radical !
Pour drainer l'organisme et chasser les toxines
Digestion difficile ? Pelez et essuyez 250 g de pommes de terre. Coupez-les en morceaux. Extraire le jus à la centrifugeuse et ajoutez un jus de citron. Buvez 2 cuillères à soupe de cette préparation avant chaque repas pendant 1 journée. En cas de "flemmingite" aiguë, une gorgée d'épatum : un classique de la pharmacie !Vous avez l'haleine chargée ? Jetez deux branches de persil frais dans une tasse d'eau froide. Faites bouillir 3 minutes. Filtrez, puis sucrez le liquide avec du miel.
Buvez ce "délicieux" jus d'herbe après chaque repas.
Faites vos infusions : ajoutez 1 cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille ou de menthe dans 150 ml d'eau bouillante, laissez infuser pendant 5 à 10 minutes et buvez-en une tasse trois à quatre fois par jour entre les repas. En cas de grosse fatigue, misez sur les sachets de tisanes toutes faites : Angélique, anis vert, carvi, coriandre, cumin, fenouil.Vous êtes bio ? Avalez de 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de menthe trois fois par jour.
Pour camoufler les poches sous les yeux et les cernes disgracieuses
Epluchez et râpez une pomme de terre crue. Mettez le tout dans une gaze stérile et placez la en bas de votre réfrigérateur. Lorsque la gaze est fraîche, posez-la sur les paupières pendant 10 minutes.
Plus classique : le masque au concombre. Appliquez les tranches sur le visage et laissez poser 20 minutes. Pas très glamour mais toujours efficace.
Autre astuce culinaire : appliquez un peu de blanc d'oeuf sous les yeux et laissez sécher. Cela va tonifier la peau et faire dégonfler vos cernes.
Autre option : tamponnez le contour des yeux avec un glaçon. En plus, ça réveille !