" Station de métro Raspail, mardi 19h, l'échange de quelques mots sur mon livre [...]. Pas eu le temps de vous demander votre téléphone, vous étiez déjà partie "
" Station de métro Raspail, mardi 19h, l'échange de quelques mots sur mon livre " La plus que vive ", de Christian Bobin a suffi pour que je me perde dans votre regard noir et votre sourire évanescent... Pas eu le temps de vous demander votre téléphone, vous étiez déjà partie ".
Un message, qui vous fait penser aux célèbres petites annonces de Libération ? Désormais, si vous remarquer un beau brun dans un café ou le TGV entre Paris et Nîmes, rien de plus facile pour le retrouver ! Il vous suffit de vous connecter sur le Net !Trois nouveaux sites : dilelui.com, paribulle.com, terevoir.fr permettent de lancer des avis de recherche.
Et avouons-le, ça nous est tous déjà arrivé un jour de flasher lors d'un trajet sur notre voisin(e), plongé(e) dans son journal !
Des centaines de messages de rencontres manquées sont d'ailleurs déposées chaque jour. Le principe ? Les parisiens, qui n'ont pas osé franchir le pas dans le métro, peuvent se retrouver aisément sur Paribulle.com, plate-forme entièrement gratuite, à la navigation pratique. Il faut simplement indiquer la ligne de métro sur laquelle on voyageait, détailler la rencontre, la personne et se décrire, ou même ajouter sa photo pour optimiser les chances de retrouvailles !
Dilelui.com a étendu ce fonctionnement à toute la France et tous les lieux de rencontres possibles et inimaginables - concerts, musées, rue - avec le système " Google Map ".Résultat, plus de 60 000 personnes se sont inscrits depuis fin septembre sur ce site gratuit jusqu'à ce que l'on veuille mettre sur la première page son message (différentes formules de 4,90 euros par jour à 14,90 pour deux semaines)." J'ai eu envie de créer dilelui.com, parce que j'ai moi-même eu un coup de foudre dans le bus et je n'osais pas aborder ma future compagne ! ", explique Jérôme Boudot. " 67% de nos clients ont entre 20 et 40 ans et 52% sont des femmes. Plus de 8000 SmOS - abréviation de message et SOS - sont en ligne aujourd'hui. " Nous avons également beaucoup de visiteurs, qui viennent voir par curiosité s'ils n'ont pas été remarqués !".
Même concept pour terevoir.fr, encore à ses prémices, qui promet que s' " il y a eu de l'électricité dans l'air ? Pas de problème, on va remettre le courant ".
Une nouvelle façon de rencontrer l'âme soeur pour les quelques 8 millions de célibataires français, une seule question reste en suspens : " Tu veux ou tu veux pas ? "
Par Mélanie Sienne.