A propos de :
La BO de Persepolis Bande Originale du film Persepolis, disponible depuis le 25 juin (Delabel / EMI).
Olivier Bernet :Note : Hormis Shunatao, Olivier joue en ce moment dans une autre formation musicale : The Sentimentals.
Pour plus d'informations :www.myspace.com/thesentimentalsarehere
Persepolis sur le web :www.myspace.com/persepolislefilm
Pourquoi vous allez adorer la B.O.
Déjà parce que le film est un petit bijou ! Ensuite si vous n'avez pas encore vu le film, ce disque vous donnera envie d'y courir. Au contraire, si vous avez dégusté " Persepolis " comme il se doit, avec kleenex et pop corn à portée de main, cette B.O. vous permettra de faire durer encore et encore le plaisir. Les 25 titres de la B.O. sont à l'image du film : teintés de blanc et de noir. Certains sont particulièrement mélancoliques, tristes ou au contraire très joyeux, voir drôles !
"Il y a du rock, de la valse, des ballades et plein d'autres choses dedans."
Le tout entrecoupé de passages parlés et déjà cultes du film. A écouter.
Mention spéciale à :
Chiara Mastroianni pour son " Eye of The Tiger ". Classieux. Rien à voir avec la version qu'elle a volontairement chanté faux pour le film ! Mais aussi à Marjane Satrapi pour sa jolie reprise en iranien de " Golé Yach ", qui apparemment ne figure pas dans le film.
Cinq questions à Olivier Bernet, le compositeur de la BO de Persepolis
Elleadore.com : " Persepolis " est votre première BO. Comment vous avez été amené à travailler sur ce projet ?
Olivier Bernet : En fait, je connais Vincent Paronnaud, le co-réalisateur du film avec Marjane Satrapi, depuis le lycée. J'ai monté mes premiers groupes de musique - dont Shunatao - avec lui, à Pau. Puis, il est parti à Paris, où il a rencontré Marjane. Aujourd'hui, cela fait 15 ans que nous nous connaissons et nous avons déjà collaboré sur des projets, ensemble. J'ai notamment réalisé la musique de " Raging Blues ", l'un de ses courts-métrages, un film d'animation en noir et blanc. Parce qu'il faut savoir que Vincent alias Winshluss est aussi auteur de bandes dessinées. Donc, après que Vincent m'ait parlé de " Persepolis ", j'ai fait écouter à Marjane des bouts d'essai et elle a donné son feu vert.